quinta-feira, 17 de fevereiro de 2011

Pourquoi "Canto do Tico-Tico"?



Il faut expliquer que le  tico-tico c'est un petit oiseau brésilien, un peu taché de marron et noir. Il faut dire aussi, que son chant (en brésilien "canto") est très joli.
Quand j'étais petite, comme j'avais quelques taches de rousseur, ma mère m'appelait tico-tico à chaque fois que je faisais une bêtise. Le plus drôle, c'est que j'aimais ça...
Il y a cinq ans, quand j'ai commencé à construire ma petite maison à la campagne, à 50 km de la ville de Belo Horizonte, un ami m'a demandé comment je la nommerais. Je n'avais pas pensé à ce sujet et c'est lui qui a suggéré: Canto do Tico-Tico.
J'ai aimé tout de suite!!!!! Principalement par le double sens du mot "canto"qui peut signifier le "chant" des "tico-ticos" qui peuplent la région et aussi mon "coin" - l'endroit où je peux tout faire! Surtout me salir les mains et donner des ailes à mon imagination, à ma curiosité d'éternelle apprentie.
Et pour en finir, dans le véranda de ma maison, avant même qu'elle ne soit prête, un nid a été construit. Devinez de quoi? Eh bien, coïncidence ou pas, de tico-tico.
Plus de doute: c'est "Canto do Tico-Tico" !!!!!!!!!

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...