domingo, 17 de abril de 2011

Pain au fromage

Le pain au fromage (pão de queijo) c'est une tradition de Minas Gerais, l'état où j'habite, mais il est très aprecié dans tout le pays.
Chaque famille a sa recette qui est passée de génération à génération comme un precieux secret.
Ma mère fait le meilleur pain au fromage que j'ai déjà mangé, mais elle ne sait pas dire la recette. C'est déjà automatique pour elle!
J'ai dû, alors, trouver ma recette à moi et je vous assure que mes juges (mes enfants, bien sûr!), l'aiment beaucoup!
Alors, la voilà:

Mon pain au fromage

Ingrédients

1 kilo de semoule de manioc (vous la trouverez dans de magasins de produits africains);
1 / 2 bol d'huile;
1 bol de lait;
4 ou 5 œufs entiers;
du sel;
1 bol de fromage emmental râpé.

Comment faire
Faire bouillir le lait et l'huile et verser le mélange sur la semoule de manioc.
Bien pétrissez et laisser refroidir légèrement.
Rajouter les oeufs, un à la fois jusqu'à bien les incorporer à la pâte.
Ramollir avec du lait froid, jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et colle un peu aux doigts.  
Rajouter le fromage et le sel, selon votre goût.

Faire des boules avec l'aide de deux cuillères, ou si vous préférez, avec les mains, bien beurrés. Les poser sur une plaque beurrée, en gardant un espace entre elles.
Cuire au four préchauffé (180 °) jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer.

Attention: Lorsque vous retirez les pains au fromage du four, éviter les courants d'air, pour qu'ils ne flétrissent pas.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...